19/08/2004

Justine en quart, à l'aise

Justine, convaincante

Justine Henin-Hardenne s'est qualifiée, pour les quarts de finale du simple dames en ne laissant pas la moindre chance à l'Australienne Nicole Pratt, 44e mondiale, qu'elle a battu 6-1 et 6-0 en 45 minutes. Les deux manches ont été expédiées à un rythme qui ne peut que réjouir la Belge: 6-1 et 6-0 en 45 minutes. Depuis le début de son premier tournoi depuis quatre mois et un cytomégalovirus l'ayant épuisée, Justine Henin-Hardenne n'a concédé que 11 jeux à ses adversaires et pas un seul set.

Elle affrontera la Française Mary Pierce au stade des quarts de finale qu'elle a battu sur terre battue en quarts de finale à Charleston (6-2, 6-3) et sur herbe en 16e de finale à Wimbledon (6-3, 6-3), Justine Henin-Hardenne a battu par deux fois Mary Pierce. Cette fois, c'est sur une surface dure que les deux joueuses s'affronteront pour une place en demi-finales.

C'est le genre de match qui dans le passé me posait des difficultés. J'avais du mal à ne laisser partir aucun point. Je suis contente de m'imposer en 2 sets et de m'économiser. J'ai beaucoup travaillé mon service pendant deux mois. Je n'avais pas grand chose d'autre à faire. Je sens que par rapport à ma taille et à mon physique j'atteint un niveau où mes services sont très bons. Mais il y a encore une marge de progression

Physiquement et techniquement je n'ai pas de problème. Maintenant il faudra voir comment je gère un match au score serré, mais je ne m'inquiète pas trop. Je m'étonne de la façon dont je gère mes matchs. C'est sans doute l'ambiance des Jeux qui m'enlève de la pression. Je n'ai jamais approché mes matchs de façon aussi détendue. Je sens que la décision de venir aux Jeux fut vraiment l'une des meilleures que j'ai prises ces derniers temps.

www.sporever.be


09:55 Écrit par Caro | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.