05/03/2004

Heninvincible a perdu

Heninvincible a perdu 05-03-2004
La jeune russe Svetlana Kuznetsova a infligé la première défaite de l'année à Justine Henin-Hardenne. Elle jouera la finale du tournoi WTA de Doha.

Justine dépitée, une image inhabituelle cette année... (photo photonews)
Justine Henin-Hardenne a été éliminée au stade des demi-finales du tournoi de tennis de Doha au
Qatar. En soi, c'est un petit événement. La numéro un mondiale a été battue par la Russe Svetlana Kuznetsova. La 19-ème joueuse mondiale s'est imosée  en trois manches: 6-2, 4-6 et 6-3 en deux heures de jeu.

Menée 4-2 dans la première manche, Justine concédait à nouveau son engagement et la manche dans la foulée en 28 minutes: 6-2. Prenant pour la première fois le service de la jeune Russe, Henin-Hardenne voyait inexorablement Kuznetsova s'accrocher pour refaire son retard à 3-3. Déjà accrochée en finale la semaine dernière à Dubaï par la même joueuse, la citoyenne de Wépion remportait finalement la seconde manche 6-4.
 
On pensait que le plus dur était fait, mais le début de la troisième manche démontrait à loisir que le service de la numéro un mondiale était loin d'être optimal. Les deux joueuses perdaient tour à tour leur engagement pour se retrouver à 3-3 dans la belle. La hargne de la jeune russe, 18 ans, lui permettait alors de prendre le large. Kuznetsova concluait le set et le match 6-3 en deux heures de jeu.  

L'exploit est de taille pour Kuznetsova, même si Justine n'était pas dans un grand jour. C'est de fait sa première victoire en cinq rencontres. Elle met également fin à une série de 16 rencontres sans défaite de Henin-Hardenne, invaincue cette année. La Russe jouera en finale contre la gagnante de l'autre demi-finale entre l'Américaine Jennifer Capriati et la Russe Anastasia Myskina.

www.sport.be

18:53 Écrit par Caro | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.