03/03/2004

15-0 pour Justine www.sport.be

15-0 pour Justine 03-03-2004
Justine Henin-Hardenne s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Doha. Elle vient de remporter sa quinzième victoire d'affilée.

Justine Henin-Hardenne en action à Doha. (photo photo news)
La numéro un mondiale s'est imposée 7-5 et 6-3 face à la Venezuélienne Maria Vento-Kabchi. La 43-ème joueuse mondiale lui a posé quelques problèmes notamment en début de match, menant 3 à 0. Le réveil de la tête de série numéro un de l'épreuve permettait d'aligner les quatre jeux suivant pour mener 4-3. Le 3-ème break permettait à Justine de conclure la première manche sur le score de 7-5.

Dans la seconde manche, Justine Henin-Hardenne se détachait rapidement à 3-1 avant de voir la Venezuélienne revenir. A 3-3 la favorite ne laissait cependant plus la moindre opportunité à son adversaire et s'imposait 6-3.

Il s'agit du 15e succès consécutif de la Belge qui reste invaincue cette saison, et de la 300-ème victoire de sa carrière depuis qu'elle a rejoint les seniores.

En quart de finale, la citoyenne de Wépion affrontera la Française Nathalie Dechy (WTA 29) qui a éliminé sa compatriote Sandrine Testud. Dechy effectue son retour sur le circuit après avoir consacré l'année 2003 à la naissance (le 19 février) de sa fille Isabella. En sept confrontations,  Justine Henin-Hardenne n'a jamais connu la défaite face à Dechy.

21:49 Écrit par Caro | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est notre meilleur ambassadrice pour représenter le sport belge dans le monde,en tant que belge (Wallon) j'en suis trés fier et pourtant j'ai 62 ans.
longue carriére à toi Justine. raymond

Écrit par : Delcourt Raymond | 09/03/2008

Les commentaires sont fermés.